back

Appel à projets Sentes 2021 - Beauvechain

Le Centre culturel du Brabant wallon, le GAL Culturalité et le Centre culturel de Beauvechain lancent un appel à projets pour la création d'œuvres et installations in situ en contexte rural, dans le cadre du projet SENTES.

Une Sente est une promenade balisée empruntant sentiers et chemins champêtres le long desquels sont implantées des œuvres d'art créées spécifiquement pour le lieu.

Le projet SENTES, initié en 2012, est un projet de développement d'un réseau de promenades autour de l'art contemporain le long des sentiers et chemins de l'est du Brabant wallon. Ce projet a déjà pris vie à Ramillies (2012), Incourt (2013), Hélécine (2014), Orp-Jauche (2015), Jodoigne (2016) et Perwez (2018) avec des artistes de tous horizons et compte aujourd'hui 33 œuvres au total.

Cette année, les participant.e.s sont invité.e.s à venir réaliser une œuvre pour la Sente qui sera accueillie par Beauvechain.

Modalités pratiques : 

Cet appel est destiné aux artistes, architectes, urbanistes ainsi qu'aux étudiant.e.s en fin de cursus en art, en architecture, en urbanisme. Les candidat.e.s doivent être en mesure de prouver une ou plusieurs réalisations antérieures. Les participant.e.s peuvent candidater de manière individuelle ou collective. Aucune limite d'âge n'est requise.

Résidence pour la réalisation de l'œuvre du 20 septembre au 2 octobre 2021.

Date limite de remise des projets : vendredi 30 avril 2021.

Budget alloué par artiste : 4.250 euros.

 

Retrouvez toutes les informations relatives à cet appel à projets dans le fichier ci-joint et via ce lien : https://www.ccbw.be/projet/sentes/.

 

Pour toute question concernant cet appel à projets, veuillez prendre contact avec Elise Vincke : e.vincke@ccbw.be - 010 24 17 19.

 
 
 
Centre Culturel du Brabant wallon
Court-Saint-Etienne
Centre Culturel du Brabant wallon
Rue de la Belotte 3
1490  Court-Saint-Etienne

 

 
 
 

Site web