back
news.uliege.be
news.uliege.be

Intensité entre projet d'architecture et paysage

La Faculté d'architecture, Pierres & Marbres de Wallonie asbl et le GAR-Archives d'architecture organisent un cycle de conférences de février à avril sur le thème "La pierre : vers une diversité architecturale urbaine et paysagère". Premier rendez-vous le lundi 3 février avec Juan Manuel Palerm Salazar, architecte et paysagiste.

En partenariat, le laboratoire Ville, Territoire, Paysage de la Faculté d'architecture, Pierres & Marbres de Wallonie asbl et le GAR-Archives d'architecture proposent à partir du questionnement du matériau naturel qu’est la pierre, d'explorer les trois thématiques suivantes :

  • Intensités et interrelations entre substrats et architecture
  • Mutations des matériaux naturels et politiques des espaces publics ; le choix du projet et des matériaux comme une posture politique
  • Sublimation des matériaux pierreux en architecture

La parole est donnée, de février à avril 2020, à trois conférenciers internationaux de renom qui, à travers leurs projets et travaux divers, ont développé des actions et des réflexions concernant les thématiques énoncées.

Juan Manuel PALERM SALAZAR inaugure le cycle avec une conférence intitulée "Intensité entre projet d'architecture et paysage".

Source: news.uliege.be

ULiège
Liège
ULiège
Campus de Liège Centre-ville, Complexe Opéra, Salle Lejeune
Place de la République française, 41
4000  Liège

19:30 

Site 

Sur inscription