La direction de l’ICA est assurée par Audrey Contesse, initiatrice et porteuse de ce projet depuis 2019. Audrey Contesse est architecte, historienne d’art et critique d'architecture. Depuis plus d’une quinzaine d’années, elle voue son expérience professionnelle à la défense et à la diffusion culturelle de l’architecture de qualité, tout d’abord en tant que rédactrice en chef de la revue A+ Architecture in Belgium (2011-2015), puis dans différentes publications et expositions. Elle est également directrice de la publication Architectures Wallonie-BruxellesInventaires#4 2020-23, Vers une démarche architecturale régénérative.
Anne-Laure Iger
Coordination et médiation culturelle
ali@ica-wb.be
La coordination de la médiation et des actions culturelles est assurée par Anne-Laure Iger. Elle est architecte de formation et participe à la fois au développement de la médiation, de la pédagogie et de la programmation culturelle auprès des différents publics de l'ICA. En parallèle, elle effectue à la Faculté d’architecture de l’ULB un doctorat à propos des pratiques curatoriales bruxelloises.
Stéphanie Van Doosselaere
Coordination et administration
svd@ica-wb.be
La coordination administrative et de projets est assurée par Stéphanie Van Doosselaere, architecte de formation. Depuis plusieurs années, elle s’est spécialisée dans le développement inclusif et qualitatif des projets urbains, plus particulièrement à l’échelle des quartiers. Ceci l’a amené a aborder des sujets tels que le développement durable, la participation citoyenne ou encore la gouver- nance qu’elle souhaite mettre à profit au sein de l’ICA.
Romy Berger
Communication
rb@ica-wb.be
La coordination de la communication est assurée par Romy Berger. Photographe de formation, elle est en charge de la création et de la gestion du contenu des réseaux sociaux, du site web ainsi que des campagnes de communication. Forte de diverses expériences dans les arts visuels, la médiation culturelle et l'enseignement des arts, Romy Berger choisit de consacrer son expertise visuelle et sa passion pour la communication et l'architecture aux projets soutenus par l’ICA.