© Festival Anima
© Festival Anima

Jeudi 27/02
14:00 > 16:00
Caméo, Namur

__

L'ICA et les Grignoux vous proposent une projection unique suivie d'un atelier-débat "Urbanistes en herbe", ou comment les enfants réfléchissent, décident et dessinent collectivement le réaménagement d'un village.

À partir de 6 ans
__

Ce dessin animé propose l’aventure de deux cousins, Jacob et Mimi, accompagnés d’une horde de chiens qui parlent, qui veulent empêcher la construction d’un gratte-ciel et préserver leur vieux quartier. Un film qui donnera envie aux enfants de se mettre en mouvement.

Jacob a 7 ans, il adore dessiner et rêve de devenir architecte comme son père. Quand ce dernier doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Mimi est très attachée à son quartier, elle le connaît sur le bout des doigts. Dans le parc, elle a sa propre cabane qu’elle a construite avec Ange et sa maman. Un beau matin, un promoteur immobilier, Victor Cash, décide de venir construire un immeuble dans le quartier, un gratte-ciel gigantesque. Mimi s’y oppose fortement. Et le séjour tant redouté pour Jacob va prendre une tournure inattendue. Avec Boss, le chef d’une meute de chiens, ils vont aider Mimi à empêcher ce grand projet inutile de voir le jour.