back

Résidence d’architectes : NORD

Dans le cadre de l’appel à idée « Vues sur », Nord, l'un des bureaux lauréats, proposait de penser « l’intérieur » comme un monde en soi en prenant pour appui un sujet pictural qui a traversé l’histoire de l’art ; une personne dans un espace intérieur animé par une fenêtre. En collaboration avec la cheffe opératrice Charlotte Marchal, ils proposaient de produire plusieurs « tableaux animés », des prises de vue composées dans des environnement architecturaux contemporains

Les Abattoirs de Bomel/Centre culturel de Namur leur a proposé de poursuivre leur réflexion en y intégrant le territoire namurois et la notion d’« habité » durant deux cycles de résidences en leurs murs. Ils débutent actuellement leur travail in situ et s’intéressent à plusieurs villas modernistes namuroises qui entretiennent un rapport particulier au paysage et contiennent un idéal domestique qui a traversé la production moderniste.

À l’issue de cette période de résidence, qui a lieu du 4 au 8 janvier et du 8 au 28 février, leur travail sur place sera présenté sous la forme d’une exposition dans le cadre de L’architecture vous veut du bien.

Abattoirs de Bomel
Namur
Abattoirs de Bomel
Traverse des Muses 18
5000  Namur