back
© Emulation
© Emulation

BERNARD DEFFET et MATTHIEU SALADIN : RENCONTRE, CONFÉRENCE ET PERFORMANCE SONORE

BERNARD DEFFET ET MATTHIEU SALADIN : RENCONTRE, CONFÉRENCE ET PERFORMANCE SONORE

DANS LE CADRE DU CYCLE ARCHITECTURE & CHAOS.

RÉSERVEZ MAINTENANT

Convaincue de l’intense fécondité d’un regard croisé entre des pratiques et disciplines distinctes, la Section Architecture de la Société libre d’Émulation vous propose, en partenariat avec le Centre culturel les Chiroux qui l'accueille, une rencontre entre l’architecte Bernard Deffet et l’artiste/musicien Matthieu Saladin autour de la notion de CHAOS.

Bernard Deffet est architecte enseignant à la faculté d’Architecture de l’ULiège et architecte associé au bureau Baumans-Deffet.
Praticien engagé, il s’intéresse au processus de transformation permanente de l’environnement construit et non construit, plus particulièrement aux liens observés et/ou à tisser entre les spécificités d'un langage formel et l’ensemble des contraintes inhérentes de la pratique architecturale (contraintes économiques, sociales, culturelles, environnementales et constructives).

Matthieu Saladin, artiste et musicien, vit et travaille à Paris et Rennes. Sa pratique s’inscrit dans une approche conceptuelle de l’art, réfléchissant, à travers un usage récurrent du son, sur la production des espaces, l’histoire des formes et des processus de création, ainsi que sur les rapports entre art et société du point de vue économique et politique.
Elle prend aussi bien la forme d’installations sonores et de performances que de publications (livres, disques), de vidéos et de créations de logiciels.
Il est maître de conférences en arts sonores à l’université Paris 8, membre de l’équipe TEAMeD au sein du laboratoire Arts des images et art contemporain (AI-AC).
Sa recherche théorique porte principalement sur l’art sonore et les musiques expérimentales. Il codirige la collection Ohcetecho aux Presses du réel, participe aux comités de rédaction des revues Volume! et Revue et Corrigée, et a été directeur de rédaction de la revue de recherche TACET. Son travail est représenté par la galerie Salle Principale.

 Leur rencontre, réflexive et performative (avec une intervention sonore de Matthieu Saladin), sera modérée par Edith Bertholet du Théâtre de Liège.

Centre culturel les Chiroux
Liège
Centre culturel les Chiroux
Place des Carmes 8
Liège

20H00

site web

PAF : 5€
Covid safe ticket requis.