back

Expo Reconversion et extension du Métropole + finissage

Expo ‘Reconversion et extension du Métropole’
Des travaux d’étudiants en Ingénieur Civil Architecte (Ecole Polytechnique de Bruxelles)
Exposition – 17 mai > 23 juin – 9:30 > 16:30
Finissage + Débat 20 juin – 18h30

Principe de l’Atelier d'architecture BA3 

Cet atelier d'architecture en 3ème Bachelier est inscrit dans le cadre de la filière Constructions et Architecture pour la formation des Ingénieurs Civils Architectes de l’Ecole polytechnique de Bruxelles au sein du département BATir ULB.

L’enjeu de cet atelier est d’articuler composition architecturale et maîtrise d’œuvre pour la conception d’un équipement public dans un contexte urbain existant.

Dans ce cadre, il est proposé aux étudiants un réel appel à concours dans le contexte bruxellois, afin de leur permettre de se confronter à la réalité technique et programmatique d’un projet, ainsi que les attentes d’un maître d’ouvrage (public ou privé) et d’une localité.

Projet 2021/2022: Site des Anciennes Brasseries Wielemans-Ceuppens en travaux

Le 20 juin à 18h30, un finissage de l’exposition +débat permettra de mieux comprendre les enjeux sur l’occupation temporaire et la production d’équipements en général.

Le mini-débat sera organisé sur ces thématiques, autour de Milène Deneubourg et Valérie Lambot pour perspective.brussels ; Martine Gossuin et Didier Ledocte pour citydev.brussels ; des représentants d’urban.brussels et du BMA ; ainsi que les encadrants de l'atelier (Samia Ben Rajeb (Coord.), Jan Thomas Van Hoof et Camilo Paez) et les étudiants Ingénieurs Civils Architectes de l'Ecole Polytechnique de Bruxelles.

En savoir plus
https://bma.brussels/metropole/
https://perspective.brussels/fr/enjeux-urbains/dynamique-fonciere/occupation-temporaire
https://perspective.brussels/fr/enjeux-urbains/equipements-collectifs/task-force-equipements
https://perspective.brussels/fr/enjeux-urbains/equipements-collectifs

Perspective Brussels
Bruxelles
Perspective Brussels
Rue de Namur 59
1000  Bruxelles

-