back
© MUFA
© MUFA

Prix des Maisons de l'urbanisme de la province du Luxembourg

Le Prix les MUses.lux vise à récompenser les réalisations contribuant à l’attractivité et à la qualité du cadre de vie d’une ville, d’un bourg ou d’un village. Organisé par les deux Maisons de l’urbanisme de la province de Luxembourg – Maison de l’urbanisme Famenne-Ardenne et Maison de l’urbanisme Lorraine-Ardenne, sa deuxième édition est lancée !

Un objectif

Mettre en avant des projets et/ou des actions de qualité contribuant à l’attractivité et à la qualité du cadre de vie dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’architecture et du patrimoine, intégrant les principes du développement durable.

Une thématique

Les projets contribuant à l’attractivité d’une ville, d’un bourg ou d’un village jouant un rôle centralisateur ou structurant* dans une commune.

Trois catégories récompensées

  1. Espace public : la création, l’aménagement, la valorisation d’espaces publics, parcs et jardins, équipements récréatifs, …
  2. Bâtiment : la construction, la transformation, l’aménagement de bâtiments ou de façades, publics ou privés.
  3. Projet mobilisateur ou démarche immatérielle : la mise en place de petits projets mobilisateurs ou de démarches immatérielles visant à valoriser le cadre de vie (charte, inventaires, schémas, signalétiques…).

Prix : récompense de 1.500€ par catégorie.

Plus d'infos

Maisons de l’urbanisme de la province de Luxembourg
Maisons de l’urbanisme de la province de Luxembourg