FLUCTUATIONS / Vernissage

Liège, on arrive ! Le vendredi 6 mai à 19 heures, l'ICA vous invite à venir découvrir en avant-première sa nouvelle exposition dans un espace inédit en Feronstrée. L'exposition s'inscrit dans le cadre de l'événement FLUCTUATIONS qui se déroulera du 6 mai au 6 juin dans la cité ardente. 

L'exposition traite du contexte historique et géographique des vallées de la Meuse, de l’Ourthe et de la Vesdre, de la manière dont vivent les citoyens après les inondations du mois de juillet 2021, des approches architecturales, urbanistiques et paysagères qui pourraient répondre à ce contexte précis. Elle rassemble des stratégies spatiales de réconciliation du fleuve et des habitants exprimées sous la forme de photographies, de documents graphiques grands formats, mais aussi de textes, de vidéos et de maquettes émanant d’approches internationales et locales. Ces stratégies découlent de commandes passées auprès d'une revue, un centre d'archives et des architectes, paysagistes et urbanistes.

Inscription demandée via le formulaire ci-dessous

En Feronstrée 54
Liège
En Feronstrée 54

4000  Liège

19:00 > 23:00

Une exposition avec les contributions de la revue Imagine & de Goldo, le G.A.R. Archives d’architecture, ROTOR, Lucile Barcelo & Alban-Valérian Dumont, Frédéric Rossano, Baumans-Deffet & Agence TER, Martiat-Durnez, Studio Paola Viganò et Taktyk.