back
source : uwa.be
source : uwa.be

Grand Prix d’Architecture de Wallonie : inscriptions ouvertes

L’Union Wallonne des Architectes et la Maison Régionale d’Architecture et d’Urbanisme donnent le coup d’envoi de la 6e édition du Grand Prix d’Architecture de Wallonie. Le GPAW a pour objectif de récompenser le meilleur de l’architecture wallonne et ceux qui la produisent.

Organisé depuis 2010 avec le soutien des pouvoirs publics et de partenaires privés, vitrine du savoir-faire wallon, il est aujourd’hui le concours d’architecture le plus important de la région. Il permet de récompenser les réalisations remarquables neuves ou rénovées, représentatives de la diversité du patrimoine récent de Wallonie, et offre aux architectes l’opportunité de mettre en avant leurs productions et le territoire qu’ils ont transformé.

Les projets candidats, tous sortis de terre depuis moins de 8 ans, sont sélectionnés pour leurs qualités, leur philosophie et leur intégration dans le tissu existant. Leur originalité, leur subtilité, leur audace, mais aussi leur précision. Ils s’intègrent dans différentes catégories : habitat individuel, habitat collectif, bâtiment public à usage non résidentiel, ouvrage d’art ou espace architecturé, réalisation hors Wallonie d’un architecte wallon. En marge de ces catégories, trois prix transversaux sont également remis : le prix du jeune architecte (moins de 40 ans), le prix du patrimoine et le prix de la reconstruction sur la ville. Les dossiers sont à rendre pour le 30 juin au plus tard.

Wallonie
Wallonie

PLUS D'INFOS : SITE WEB UWA