back

Appel à projets et actions / Inventaires #4 / 2020-2023

De quelle manière votre pratique spatiale a-t-elle apporté une réponse pertinente aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels ? Comment garantir un cadre de vie bienveillant dans la société actuelle caractérisée par le risque et les limites ?

Partant du principe que la culture du bâti, matérielle et immatérielle, est l’affaire de tous, des utilisateurs aux donneurs d’ordre en passant par les experts, l’Inventaires 2020-23 s’intéresse aux projets construits, aux concours, aux recherches, aux événements, aux actions, émanant de citoyens, d’architectes, de paysagistes, d’artistes, d’urbanistes, de sociologues, d’activistes, etc. qui se déploient en milieu urbain ou rural, quelqu’en soit leur échelle. Il est nécessaire que ces propositions émanent de porteurs de projets issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cet appel a pour but de recueillir toutes les démarches spatiales qui impactent positivement notre environnement bâti et non bâti car il s’agit bien ici de prendre en considération la culture architecturale contemporaine dans toute son épaisseur. Le comité de rédaction sélectionnera dans cette production des thématiques et des enjeux actuels de l’architecture qui dépassent les frontières belges et présentera les réponses les plus spécifiques formulées par un florilège des pratiques spatiales de Wallonie et de Bruxelles. Le projet éditorial prendra la forme d’une publication et d’une exposition présentées à partir de mai 2023.

Consultez l'appel PDF ici


Si vous souhaitez soumettre votre projet d’architecture, de paysage ou d’urbanisme finalisé
entre janvier 2020 et avril 2023, cliquez ici


Si vous souhaitez soumettre votre action, recherche, etc. finalisée entre janvier 2020 et avril 2023, cliquez ici
 

-
-

-

Consultez l'appel ici

Une question ? Contactez-nous par mail à l'adresse info@ica-wb.be