Conférence|Réinventer le béton
Réinventer le béton
Le béton est partout, mais comment repenser son rôle face aux défis climatiques, aux besoins d’adaptabilité des bâtiments et à l’urgence de construire autrement ?
À travers l’exemple de projets des bureaux Central office for architecture and urbanism et Servais Engineering Architectural et notamment celui du Magasin 4, ils partageront leurs réflexions et expériences pour questionner les pratiques actuelles et esquisser de nouvelles voies d’utilisation du béton.
Une soirée pour croiser regards et pratiques, imaginer des solutions concrètes et collectives, et explorer ensemble comment réinventer le béton dans une perspective réellement durable.
Au programme :
- 19h00 : Accueil
- 19h15 : Introduction par Salvatore Vona, Vice-Doyen et professeur à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMons et Audrey Contesse, directrice de l’ICA
- 19h20 : Intervention Febelcem avec la présentation du concours Concret Design
- 19h30 : Intervention Central
- 20h : Intervention Servais Engineering
- 20h30 : Drink & échanges
19:00
Salle Yernaux
Boulevard Dolez 31
7000 Mons
Avec : Central office for architecture and urbanism et Servais Engineering Architectural
En partenariat avec Febelcem et l’UMons.
Inscription conseillée :