Mimesis 222
En Borinage, dans la commune belge de Quaregnon, surgit aux détours de chemins et terrils une école particulière à la silhouette intrigante, entre un tableau De Chirico et une grand Place de ville flamande.
La déambulation dans cet espace autre devient le sujet d’une fiction architecturale et de questionnements autour d’un état des lieux actuel de l’Architecture.
Il s’agit d’une enquête architecturale constituée de photographies, relevés, croquis, plans et isométries diverses. Le lecteur y est invité dans ses espaces intérieurs labyrinthiques, trompe l'oeil et infinis. Le livre tente de restituer ce lieu hors du temps, témoin d’une époque et d’une politique architecturale publique particulière.
[Projet sélectionné par la Cellule Archi de la Fédération Wallonie Bruxelles, pour bénéficier de la bourse d’aide à la création et la production artistique] Livre édité par la maison d'édition Paper Menhirs.
- Auteur de projet
- Élise HELM
- Auteur de projet
- Tomás BARBERÁ RAMALLO
- Auteur de projet
- Lina BENTALEB
- Auteur de projet
- Sébastien BEZ
- Co auteur de projet
- Lina ETZKORN
- Co auteur de projet
- Burozuid (Hugo D'OLIVEIRA CARDO, Jakub NIEMYNSKI & Tim PIERSON)
- Co auteur de projet
- Mihai POP
- Co auteur de projet
- Clelia BARBERÁ RAMALLO
- Co auteur de projet
- Clément DAT-SÉNAC
- Co auteur de projet
- Vincent VAN GREVELYNGNE
- Scénographe
- Louis VAN SOEST
- Auteur de projet
- Paper Menhirs
- Année de conception
- 2021
- Année de réalisation
- 2024
- Statut
- Terminé
Liens internet complémentaires