Bordeline / Paul D'Haese
Borderline est un travail réalisé lors de randonnées le long de la côte nord de la France. Paul D’Haese se concentre sur la frontière entre le pays bâti et la grande mer.
Exposition / La côte nord de la France est marquée par l'histoire: le mur de l'Atlantique, la libération, les camps de réfugiés. Dans cette optique, l'artiste explore, de manière non documentaire, toutes sortes d'interactions: celle entre terre et mer, solide et trouble, interne et externe, enfermée et libérée. Paul D’Haese relie ces thèmes à la recherche identitaire, avec comme cas extrême, le trouble de la personnalité «borderline».
Il y a trois ans, il a conçu, pour la première fois, l'idée d'explorer cette frontière. Depuis, il suit un parcours d'environ 350 km à vol d'oiseau de Bray-Dunes au Havre. Il traverse une cinquantaine de villages et villes, avec son appareil photo, d'abord en voiture, puis à vélo, et enfin à pied.
Borderline suit Winks of Tangency, un projet où il n'a «touché» que la surface, l'écran, le mur, la bordure. Cette fois, il perce la limite en la photographiant.
Comme pour son précédent projet, l'exposition fait l'objet d'un coffret photo spécial beaux-arts, qui sera disponible dans la librairie.
source: hangar.art