Nouvelle BMA bruxelloise
Lisa De Visscher est nommée maître architecte de la Région de Bruxelles-Capitale.
Le gouvernement bruxellois a désigné Lisa De Visscher comme nouvelle maître architecte (BMA), un rôle essentiel pour accompagner et garantir la qualité des projets architecturaux et urbains dans la capitale. Sa nomination, approuvée ce jeudi par le conseil des ministres, vient mettre fin à près de trois mois de vacance de fonction.
Sa nomination fait suite à sa sélection lors de la procédure par marché public. Ingénieur-architecte, chercheuse, critique et actrice culturelle, Lisa De Visscher est diplômée en architecture de l’Université de Gand (1999), elle a dirigé la revue A+ Architecture in Belgium durant 10 ans et enseigne à la faculté d’architecture de l’Université de Liège.
Par son expertise éditoriale, académique et curatoriale, Lisa De Visscher contribue depuis de nombreuses années à la diffusion et à la valorisation de l’architecture en Belgique. En tant qu’institution dédiée à la promotion culturelle de l’architecture contemporaine en Fédération Wallonie-Bruxelles, l’ICA salue cette nomination qui renforcera la continuité et l’ambition des politiques architecturales à Bruxelles. Son arrivée à la tête du BMA constitue un signal fort pour l’ensemble du secteur et ouvre de nouvelles perspectives de dialogue entre les mondes de la conception, de la recherche et des politiques publiques.