Stadpluraal : Comment le patrimoine modifie notre rapport au logement ?
Si proches et si loin les un·e·s des autres, et si on prenait un moment pour se poser des questions sur le patrimoine et l'héritage ? Aline et Sarah vous propose une discussion de vous à vous, de nous à nous, une discussion collective et intime sous la forme d'un atelier participatif. Le tout gesticulera sans doute un peu, puisque nous aimons toujours mêler les vécus aux savoirs.
Sarah de Laet & Aline Fares
Sarah est géographe et s'intéresse au logement à Bruxelles depuis un peu plus de dix ans, elle a réalisé la conférence gesticulée "J'habite, tu habites, ils spéculent".
Aline est l'auteur de la BD "la Machine à détruire" et de la conférence gesticulée "Chronique d'une ex-banquière". Elle écrit, crée et milite au sein de divers collectifs, avec une idée fixe : rendre le sujet des banques et de la finance accessible et ainsi contribuer à une appropriation populaire de ces enjeux.
Toutes les deux sont militantes au Front Anti Expulsionet réalisent ensemble l'émission de radio "La Brique et le pavé".
STADPLURAAL
STADPLURAAL est un format pour les pratiques de production et d'exploration de l'espace avec une forte orientation pluridisciplinaire. Des dialogues autour du droit à la ville sont initiés avec un accent sur les pratiques collectives. Le cycle 2025 se concentre sur des mécanismes d'exclusion de l'architecture, l'urbanisme et la production de la ville, en interrogeant les questions de privilèges et de classes sociales.
19:00 - 21:00
1080 Molenbeek-Saint-Jean
Workshop en Français avec inscription requise à nora@recyclart.be