More than enough : Conférence
Quelques mois après la triennale d'architecture d'Oslo en 2019, le critique anglais et co-curateur Phineas Harper et la co-curatrice Maria Smith reviennent sur la thématique phare de cette triennale : The Architecture of Degrowth (L'architecture de la décroissance) le temps d'une conférence. Une conférence organisée en partenariat avec Recyclart.
L'année 2020 est une année critique pour l'architecture. Partout dans le monde, les villes, citoyens et architectes dénoncent l'urgence climatique et annoncent des changements importants pour tous les praticiens urbains. Tandis que les feux sévissent de l'Amazonie à l'Australie, une question d'intérêt général se pose : comment l'architecture peut-elle répondre aux défis sociaux et écologiques sans précédent auxquels nous sommes amenés à faire face?
Durant cette conférence, Maria Smith et Phineas Harper, curateurs de la triennale d'architecture d'Oslo, répondent aux nouvelles tendances de greenwashing et de soi-disant design durable au travers d'une critique liant émissions grises, économies circulaires et justice sociale. L'architecture du futur se doit d'abandonner le paradigme presque obsolète d'une croissance économique continue et d'embrasser une nouvelle économie qui repose sur une vie culturelle vivace et partagée à souhait : une économie à travers laquelle l'Homme et la prospérité écologique importent le plus. Bienvenue dans l'architecture de la décroissance.
Plus d'informations sur la triennale
Inscription via le formulaire ci-dessous
19:00 - 22:00
Rue de Manchester 15
1080 Bruxelles
Portes/bar à 19:00
Conférence à 20:00
Tarif : 3 euros
Langue : Anglais