Cécile Vandernoot

Cécile Vandernoot est architecte diplômée de l’Institut Supérieur d’Architecture Saint-Luc de Bruxelles (2007). Elle a prolongé sa formation par un Master en Espace urbain à l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre (2009) puis s’est directement investie dans la sensibilisation à l’architecture, en rédigeant des articles dans la presse d’information générale et spécialisée, traitant d’architecture et d’art dans l’espace public.

Bureau FL.5.2

FL.5.2 est un collectif d’architectes et de chercheuses qui embrasse la diversité des pratiques de l’architecture par leurs hybridations. Le bureau ne se réunit pas autour d’une pensée commune mais d’une mise en commun de moyens comme peut l’être un espace de travail. Ainsi, FL.5.2 est un lieu avec quatre tables, cinq chaises, une banquette rouge, un petit tapis jaune et une vue magnifique sur la Place Flagey, à Bruxelles.

Apolline Vranken

Apolline Vranken est architecte et chercheuse doctorante FNRS au sein de la Faculté d'architecture La Cambre-Horta ULB. Avec la plateforme L’architecture qui dégenre, dont elle est la fondatrice, elle est également à l’initiative de l’édition belge des Journées du Matrimoine.