Jacob et les chiens qui parlent : projection et atelier
Jeudi 27/02
14:00 > 16:00
Caméo, Namur
__
L'ICA et les Grignoux ont proposé une projection unique suivie d'un atelier-débat "Urbanistes en herbe", ou comment les enfants réfléchissent, décident et dessinent collectivement le réaménagement d'un quartier.
__
Ce dessin animé propose l’aventure de deux cousins, Jacob et Mimi, accompagnés d’une horde de chiens qui parlent, qui veulent empêcher la construction d’un gratte-ciel et préserver leur vieux quartier. Après la projection, les enfants ont réfléchi ensemble à la question : "Comment pouvons-nous ajouter des logements et d'autres fonctions dans ce quartier sans y construire une tour au milieu?" Ils ont ensuite donné vie à leur idées à travers un dessin collectif. 🏡🌲🏘🌳⠀
_____
SYNOPSIS
Jacob a 7 ans, il adore dessiner et rêve de devenir architecte comme son père. Quand ce dernier doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Mimi est très attachée à son quartier, elle le connaît sur le bout des doigts. Dans le parc, elle a sa propre cabane qu’elle a construite avec Ange et sa maman. Un beau matin, un promoteur immobilier, Victor Cash, décide de venir construire un immeuble dans le quartier, un gratte-ciel gigantesque. Mimi s’y oppose fortement. Et le séjour tant redouté pour Jacob va prendre une tournure inattendue. Avec Boss, le chef d’une meute de chiens, ils vont aider Mimi à empêcher ce grand projet inutile de voir le jour.
À partir de 6 ans
14:00 - 16:00
Enfants
Rue des Carmes 49
5000 Namur