Visite guidée + intervention / TERRE
Dans le cadre de L'architecture monte dans les tours et de l'exposition Vouloir Habiter, nous demandons à des intervenants de l'exposition de montrer leur vision sur la thématique.
Ce dimanche 3 octobre à 14 heures, nous vous donnons rendez-vous à l'Eden avec le consortium TERRE. A la suite de la diffusion de leur film "Vers une civilisation des jardins", Audrey Contesse, directrice de l'ICA, animera une discussion sur le lien entre architecture, paysage et nourriture entre Sébastien Lacomblez, Johnny Leya et Denis Cariat. Cette discussion sera suivie d'une visite de l'exposition "Vouloir habiter" et d'un drink de clôture, qui marquera la fin de l'événement L'architecture monte dans les tours.
>>> INSCRIPTION ICI
PROGRAMME
14:00 > 14:30
- Diffusion du film "Vers une civilisation des jardins"
14:30 > 15:30
- Discussion sur le lien entre architecture, paysage et nourriture
16:00 > 17:00
- Visite guidée de l'exposition "Vouloir habiter"
17:00 > 18:00
- Drink de clôture
TERRE est un consortium convaincu de la nécessité d’une culture et d’arts réellement contemporains, c’est-à-dire répondant aux enjeux de leur époque selon la logique systémique. TERRE est composé des entités suivantes:
• Traumnovelle, un bureau d’architecture fondé par Léone Drapeaud, Manuel León Fanjul et Johnny Leya;
• Carbonifère, un bureau d’études paysagères fondé par Thomas Delin et Sébastien Lacomblez;
• Oikopoiese est une structure à la croisée de la recherche en théorie de l’art et ses applications pratiques fondée par Sébastien Biset et Lorette Sagouis.
Denis Cariat, 33 ans, est carolo depuis toujours. Après avoir grandi au pays noir, il travaille maintenant pour son redéploiement socio-économique. Tout d'abord pour le Plan CATCH suite à la fermeture de Caterpillar et maintenant pour Charleroi Métropole pour le développement de l'alimentation locale et durable. Cette thématique est cruciale sur de nombreux enjeux: l'emploi, le climat, la santé, le bien-être animal et... la qualité de nos paysages. Ce dernier aspect est difficilement perceptible par Monsieur et Madame Tout le monde mais ce qu'on choisit de mettre dans nos assiettes détruit ou embellit nos paysages, nous poussent à partir à des milliers de kilomètres de chez nous pour se dépayser ou à prendre du bon temps à quelques kilomètres de chez soi.
>>> INSCRIPTION ICI
14:00 > 18:00
Boulevard Jacques Bertrand 1/3
6000 Charleroi