Conférence Atelier Hart-Berteloot (HBAAT)
Dans le cadre de l'organisation des jurys d'atelier de décembre, la Faculté d'Architecture de Liège aura le plaisir d'accueillir l'atelier Hart-Berteloot (HBAAT) pour une conférence publique sur la place de la recherche en maquette dans le processus de composition, le mardi 10 décembre.
Contexte :
La composition, l’écriture architecturale, la matière, la dimension constructive et le sens du détail jouent un rôle prédominant dans la réalisation d’une architecture située.
L’atelier de Master 1 - Q1 Laboratoire identité culturelle soulève les questions suivantes : "Fédérer, est-ce faire référence à un vocabulaire commun ? Dans l'affirmative, dès lors qu’il est question d’architecture, d’où provient ce vocabulaire et comment le faire évoluer ? Dans la négative, quel est le trait commun ou l’élément originel/original faisant référence et qui inscrit l’architecture dans un lieu ?"
Pour cette thématique, le contexte d’étude est un cadre spécifique et nouveau. Il s’agit de découvrir et d'être confronté à un autre champ spéculatif. À terme, le dépaysement pratiqué permet de mieux comprendre le territoire sur lequel on se trouve.
À travers le travail de Hart Berteloot Atelier Architecture Territoire, partenaire pour l’année académique en cours, des enjeux de la Région en Hauts-de-France émergent.
18:30
Boulevard de la Constitution 41
4020 Liège
Belgium